logo-la-maison-forte
Chambres 1

Évadez-vous au coeur de la campagne lorraine

Lors d'un séjour d'exception à la Maison Forte.

Bienvenue à la Maison Forte !

Évadez-vous de votre quotidien à quelques kilomètres de votre domicile. Offrez-vous cette parenthèse de détente pour souffler et vous ressourcer.

Au bout d’une allée calme et arborée, le domaine de la Maison Forte vous accueille en toute intimité. Il vous suffit de sonner la cloche, puis de pousser la majestueuse porte d’entrée en bois pour entrer dans ce hall d’accueil de caractère, qui vous charmera au premier coup d’oeil.

Le charme de l’ancien se fait ressentir dans toutes les pièces du domaine, datant du XIIe siècle. Entièrement rénovés, les chambres d’hôtes et le gîte vous offrent une bonne nuit de sommeil, dans un lieu élégant et confortable.

Un séjour à la Maison Forte, c’est la promesse d’une ambiance cocooning de la maison dans un lieu de caractère, tout en se faisant dorloter.

Prenez le temps de souffler, détendez-vous à la Maison Forte.

évasion-de-charme-meuse-maison-forte-revigny
dormir confortablement - maison forte

Dormez

paisiblement,

au cœur de la Meuse verdoyante, dans un cocon douillet que sera l’une des 5 chambres ou le gîte de la Maison Forte.

Après une bonne nuit de sommeil, réveillez-vous tout en douceur avec les rayons chatoyants du soleil et le chant des oiseaux.

déguster cuisine lorraine - maison forte

Savourez

la Meuse,

en dégustant et en (re)découvrant les plats du terroir. Que du fait maison avec des produits artisanaux en circuit court !

Petit-déjeuner, collation ou dîner, des repas savoureux toujours préparés avec une grande attention, qui raviront même les papilles les plus exigeantes.

évasion-de-charme-espace-wellness-maison-forte-revigny

et Détendez vous,

enfin !

La Maison Forte rime avec détente. Ici, une bulle de sérénité vous attend. Ressourcez-vous, dans un écrin de verdure préservé et intimiste, grâce au sauna et au bain norvégien.

Sur la grande terrasse ouverte, dans le parc fleuri ou à l’ombre du chêne pleureur centenaire, il est agréable de lire et de se reposer.

Envie de souffler un peu ?

Vous êtes à la bonne adresse.

La Maison Forte est exactement l’évasion de charme qu’il vous faut.
Ce n’est pas moi qui le dit, ce sont nos clients eux-mêmes.

Après un séjour dans l’une de nos chambres d’hôte de caractère ou notre gîte familial, vous serez reposé, détendu et plein d’énergie pour croquer à nouveau votre quotidien à pleines dents.

C’est exactement pour cette raison que je me suis lancée dans cette nouvelle vie : profiter, et faire profiter aux autres, des petits plaisirs de la vie, car au fond on le sait tous, c’est ça l’essentiel !

Je prends plaisir à accueillir mes convives, couples, familles, groupes d’amis ou professionnels en déplacement… parce qu’il y a toujours une histoire à partager. J’adore discuter, expliquer l’histoire de la Maison Forte et de sa transformation, faire découvrir les traditions, ainsi que les lieux d’intérêt et d’activité en Meuse, un patrimoine riche, bien (injustement) méconnu à mon goût. 

Ce qui marque ma famille et mes amis ? Mon attention particulière aux détails. Même les détails qui semblent les plus insignifiants. Au fond, ce sont eux les plus importants.

Parce que, oui, je suis convaincue que ce sont dans les plus petites choses du quotidien qu’on améliore notre vie. Et cela passe notamment par la cuisine, dans des plats gourmands que j’aime préparer pour ma famille et ceux que j’accueille.

Entre les enfants, la famille et le boulot, on a vite la tête dans le guidon. On se découvre des superpouvoirs pour continuer d’avancer et on remet au lendemain des choses qu’on juge anodines…
comme prendre soin de soi. Je suis passée par-là moi aussi, c’est éreintant. Et ma santé s’est détériorée.

C’est à ce moment que j’ai décidé de relever la tête et de me permettre de souffler. Je fais alors une reconversion professionnelle, qui semble aux antipodes avec mes anciens métiers de chef de projet en recherche clinique, responsable assurance qualité en laboratoire ou conseillère en protection des données. Mais ils sont finalement proches.
Je prends soin des gens.
Si ce n’est plus dans le secteur de la santé, ce sera chez moi en offrant le gîte et le couvert, dans un lieu convivial qui permet de se détendre totalement.

Et quel lieu ! Cette belle bâtisse singulière du XIIe siècle m’a tapée dans l’oeil. Je prends plaisir à lui donner une nouvelle vie avec mon mari Pierre et nos deux garçons Viktor et Adrian. Pourquoi ? Pour offrir des chambres confortables et agréables, avec une ambiance comme à la Maison, loin des hôtels standardisés. Je veux un endroit chaleureux où il fait bon vivre, tout simplement. 

Et vous, quand vous accordez-vous un moment de détente ?
Quand venez-vous à la Maison Forte pour vous chouchouter ?

Céline Simon-Hertz

La Maison Forte

Bien plus qu'une simple maison !

location salle séminaire - meuse

Organisez vos séminaires professionnels dans un endroit unique

La Maison Forte vous accueille avec tout le confort nécessaire pour vos réunions de travail.
Grâce à ses pièces lumineuses et agréables, dédiées au calme, la Maison Forte est propice à la concentration et à la réflexion.

privatisation domaine maison forte mariage

Recevez vos invités dans un cadre exceptionnel pour un évènement qui l’est tout autant !

Vous cherchez un lieu de charme pour un vin d’honneur, un anniversaire de mariage, un repas de famille ou tout autre évènement ?
La Maison Forte met à votre disposition l’ensemble du domaine de 60 ares, avec ces 18 couchages, pour que votre évènement et votre séjour soient une expérience inoubliable.

hébergement-Maison-Forte

Nos hébergements de charme

Une invitation à la détente.

La bâtisse principale abrite la maison des hôtes, ainsi que la salle lumineuse du petit-déjeuner et un salon agréable pour les convives de la Maison Forte. Disposées dans les ailes, nos hébergements possèdent le charme authentique de l’ancien, ils sont élégants et tout confort.

Chacune de nos chambres est décorée avec goût autour d’une gourmandise régionale lorraine, qui leur donne une ambiance unique.
Notre gîte familial vous envoutera avec son univers autour du Biscuit Rose de Reims. Une friandise locale appréciée des grands et des petits.

Quelle friandise choisissez-vous pour votre prochain séjour à la Maison Forte ?

Maison-Forte-macaron

Macaron

Suite familiale
pour 2 à 4 pers.

Maison-Forte-chardon

Chardon

Chambre double
pour 2 pers.

Maison-Forte-madeleines

Madeleine

Chambre double
pour 2 pers.

Maison-Forte-bergamotte

Bergamote

Suite parentale
pour 2 à 4 pers.

Maison-Forte-nonnettes

Nonnette

Chambre double
pour 2 pers.

Maison-Forte-buiscuit-rose-de-reims

Biscuit rose

Gîte avec cuisine privative
pour 4 pers.

Réservez dès maintenant votre séjour d'exception

Chambres 1

Une région pleine de ressource

La Meuse va vous surprendre !

À moins de 2h en voiture de Luxembourg, à moins de 1h30 de Metz et Nancy et à moins de 1h de Reims, cette maison de famille vous accueille chaleureusement pour un séjour doux et paisible.

Entre Nature, Histoire et Saveurs, venez découvrir la Meuse comme vous ne l’avez jamais vue, à Revigny-sur-Ornain.

Située à une cinquantaine de kilomètres de Verdun et de Commercy et à 20 kilomètres de Bar-le-Duc, préfecture de la Meuse, Revigny-sur-Ornain est un charmant petit village de la Meuse, lové dans un écrin de verdure. Cette bourgade fleurie est connue pour son champ de fraise, son pétillant et vin de fraise.

Tout un art de vivre en Meuse, pour un pur moment de détente et d’évasion !

évasion-de-charme-en-meuse-nature

Ils parlent de la Maison Forte

Nos parutions dans la presse

Vos avis comptent

Merci de votre confiance

Hervé C
Avril 2022
Read More
“Séjour familial de 12 personnes reussi. Céline s’est montrée à notre écoute et a proposé la solution idéale. La Maison Forte est une vraie chambre d’hôte de charme comme on les aime : Accueil, maison de caractère à la décoration soignée, literie de qualité. La table d’hôte, qui est un vrai plus, propose une cuisine faite maison savoureuse. Le PDJ est un moment de bonheur Bref nous recommandons les yeux fermés”